Assurance pour chiens de chasse
Cette assurance peut être souscrite pour les chiens utilisés pour la chasse. Le propriétaire notifie les chiens de chasse à assurer au bureau de ChasseSuisse au min. 1 mois avant le début de l’assurance.
Assurance en cas de décès
- Décès ou euthanasie suite à des accidents ou des maladies aiguës
- Décès suite à un empoisonnement ou décès suite à des blessures occasionnées par des tiers (sous réserve des droits de recours)
- Décès suite à une chute
- Décès suite à une infection avec la rage ou la gale, transmise par le gibier, suite à un accident ou une maladie
- Vol et disparition
Indemnisation de 80% du montant assuré déterminant lors de la survenance du dommage pour l’animal concerné (valeur max. CHF 5‘000.00 / montants supérieurs sur demande)
Assurance pour les frais de traitement
Remboursement des frais pour les traitements vétérinaireset séjours en clinique à concurrence de la prestation maximale conclue par sinistre.
Prestation
Après déduction de la franchise annuelle de CHF 300.00 et des prestations non incluses dans l’assurance, epona (assureur) prend en charge 80% des frais à prendre en compte. La prestation maximale s’élève à CHF3‘000.00 par sinistre.
Validité géographique
L’assurance est valable jusqu’à 20 kilomètres au-delà de la frontière suisse.
Age d’affiliation et âge d’arrivée à échéance de l’assurance
A partir du 3ème mois et jusqu’à l’âge de 10 ans révolus. La couverture d’assurance prend fin automatiquement et sans résiliation à la fin de la période d’assurance, une fois que l’animal a atteint l’âge de 10 ans révolus.
Façon de procéder en cas de sinistre
Notification immédiate au bureau de ChasseSuisse. Remise de tous les documents nécessaires pour procéder à l’examen du cas correspondant, comme le rapport du vétérinaire et les factures payées etc.
Façon de procéder pour la souscription de l’assurance
La prime annuelle doit être virée à ChasseSuisse à la conclusion de l’assurance. L’assurance n’entre en vigueur qu’après le contrôle par epona (assureur) et à réception de la prime d’assurance.
Les copies des quittances d’achat, des pédigrées, des certificats de formation et d’examens etc. doivent être jointes à la demande de souscription d’assurance.
Durée du contrat
Le contrat est souscrit pour une durée d’1 an. Le contrat est reconduit tacitement pour la durée d’un an supplémentaire s’il n’est pas résilié 3 mois avant son arrivée à échéance. Le contrat est caduc automatiquement en cas de décès du chien.
Prime annuelle
La prime annuelle par année et par chien s’élève à CHF 250.00 (incl. 5% de droit de timbre fédéral)